Une porte qui claque souvent : raisons et solutions

Quoi de plus gênant qu’une porte qui claque ? En plus du fait qu’elle perturbe la tranquillité, elle vous prend de court. À longueur de temps, cette nuisance sonore devient insupportable. Quelle est la raison pour laquelle une porte claque ? Comment y remédier ? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions dans cet article.

Pourquoi une porte claque ?

Une porte claque quand elle ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. La cause de ce problème est facile à détecter. Pour la plupart du temps, une porte claque parce qu’elle est ouverte ou fermée avec beaucoup de pression.

Une porte mal alignée se dodine comme une balançoire. Ainsi, une ouverture mal configurée pourrait aussi engendrer des ennuis : les mains des enfants ou les queues de votre chien pourraient se bloquer dans la porte.

D’ailleurs, vous devez savoir que l’embrasure d’une porte devient instable quand sa charnière est usée ou en mauvais état. Ce n’est pas tout. À part l’oubli et la négligence, la plaque de la gâche peut également être à l’origine de ce problème. Quand elle s’est enfoncée ou nécessite une remise en place, la porte claque. Pour le savoir, il suffit de vérifier que la plaque du loquet s’aligne avec le trou de la gâche. Souvent, il s’enfonce après une peinture ou un entretien de la porte.

Certains artisans avancent aussi que le courant d’air et les changements de pression atmosphérique y est pour quelque chose.

Alors, avant que vous ne soyez enfermé à l’extérieur, il faut passer par la prévention et trouver des solutions auprès d’un bon menuisier comme l’entreprise LUDO MENUISERIE 80 de Bray-sur-Somme.

Comment résoudre le problème de porte qui claque ?

Il faut souligner qu’une porte qui a claqué ne s’est pas forcément verrouillée mais elle a été juste poussée. Quelques manipulations pourront vous aider à l’ouvrir.

Pour empêcher la porte de claquer, des mères de famille optent pour des produits antidérapants, un coussin ferme porte, un boudin de porte ou une charnière anti-pincement. L’installation d’une butée de porte, la pose de patin en plaques de caoutchouc pourra aussi vous aider à surmonter ce problème.

Comme conseil élémentaire, il est prudent de laisser la clé dans un endroit sûr ou de faire un double de votre clé. En cas de perte ou d’oubli de votre clé, vous pouvez toujours vous en servir.

Si vous avez la main agile, vous pouvez également vous servir d’une feuille de radio. Elle est à la fois rigide et souple si bien qu’elle peut facilement se glisser près du pêne. Il faut, en fait, la glisser au-dessous du pêne puis faire un coup sec dans sa direction, c’est à dire vers le haut. Cette technique pourra vous aider à débloquer la porte qui va s’ouvrir facilement si la serrure est en bon état.

Comment anticiper le problème de porte qui claque ?

Vous redoutez d’endommager votre porte ? La meilleure option est d’anticiper ce problème en installant une nouvelle porte. Pour une porte usée par le temps, même l’intervention d’un serrurier ne pourra pas garantir sa longévité. Alors, pourquoi ne pas commander une menuiserie de qualité pour une nouvelle pose ou pour une rénovation ? Il suffit de faire appel à un menuisier qualifié pour remédier à ce problème. Il vous permettra de dire adieu aux problèmes de grincement, de serrurerie, de charnière, etc. Il vous aidera aussi à choisir une porte répondant à vos besoins et à votre budget. Il assurera également l’installation de ces menuiseries de haute qualité. Un menuisier certifié « RGE et Qualibat » est très qualifié pour assurer une installation soignée de vos portes, fenêtres et baies vitrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*