Soin reiki : comment ça marche ?

Avez-vous déjà entendu parler du soin reiki ? Et avez-vous idée de ce que c’est ? Si comme beaucoup de gens, vous ignorez également ce qu’est le reiki, alors cet article est fait pour vous.

D’une traduction littéraire, le reiki signifie « énergie de l’esprit ». Il est donc l’association de la méditation avec la relaxation du corps, afin d’équilibrer celui-ci avec l’énergie et l’esprit du patient.

Quels sont les principes du reiki ?

Le reiki étant une thérapie de guérison, nécessite l’intervention d’un praticien qui joue le rôle d’un canal d’énergie universelle (sans qu’il n’ait à engager son énergie personnelle). Lors de ses soins, il appose ses mains sur les différentes parties du corps du patient afin de permettre la transmission d’énergie pour rétablir la force vitale de ce dernier.

En effet, durant le processus de soin, l’énergie transmise par le praticien se dirige vers les zones nécessiteuses du corps, car un faible taux d’énergie dans le corps humain peut entraîner un état général de vulnérabilité.

Ainsi, le reiki aide grandement le patient à être plus relié à son corps, pour avoir un bon équilibre sur le plan physique, spirituel et psychologique. Cela afin qu’il puisse gagner une paix intérieure face au monde qui l’entoure.

Quels sont les bienfaits du reiki sur la santé ?

Comme avec le yoga, le reiki permet au patient de :

  • apaiser son corps et son esprit ;
  • se procurer un sentiment de bien-être ;
  • harmoniser la circulation de son énergie interne ;
  • favoriser un état de relaxation sur tout son corps ;
  • s’auto-guérir de ses éventuelles maladies.

Avec une meilleure circulation sanguine, il n’aura plus à lutter contre l’insomnie, les douleurs physiques, ainsi que le stress quotidien.

En effet, il suffit que le corps ait un élément déclencheur de guérison, afin que cette dernière puisse venir d’une manière naturelle.

À quel point le soin reiki est-il efficace ?

Même si beaucoup de patients prennent de plus en plus au sérieux le soin reiki, les énergéticiens recommandent toujours de consulter un médecin traitant et de suivre ses conseils.

Il n’est aucunement question de doutes sur l’efficacité du soin reiki, mais en dépit des bienfaits observés grâce à cette pratique, le système de santé en France requiert toujours bien malheureusement un fondement sur des études scientifiques.

En effet, les études actuelles demeurent insuffisantes pour confirmer que le reiki est une approche thérapeutique efficace contre tous problèmes liés à la santé et au bien-être du corps humain.

Où pouvez-vous vous procurer d’un soin reiki ?

Le Reiki ne se pratique pas dans n’importe quel cabinet, ni par n’importe qui. Il doit être pratiqué au sein d’un cabinet par l’intermédiaire un praticien ayant eu recours à une initiation de la part d’un maître de la lignée de Mikao Usui (fondateur japonais de la pratique du soin reiki).

Si vous habitez dans la région des Hauts-de-France, vous pouvez vous rendre à La Maison de Shana à Fesmy-le-Sart, où un maître Reiki vous accueillera à bras ouverts, afin de vous proposer des soins appropriés à votre cas personnel.

Comment se déroule une séance de thérapie avec le soin reiki ?

Comme toute autre thérapie holistique, la séance de reiki démarre toujours par un rituel d’appel à l’énergie intérieure du praticien. Après cela, il appose ses mains sur l’ensemble du corps du patient qui est allongé sur la table de massage. Il n’est pas toujours nécessaire que ses mains soient en contact direct avec le corps du patient, car il peut simplement les placer à quelques centimètres au-dessus du corps allongé et vêtu du patient. L’énergie vient alors couler doucement des mains de l’énergéticien, afin que le patient puisse ressentir une chaleur parfois douce ou intense, des picotements, une sensation d’écoulement d’eau chaude dans son corps, ainsi que des flux d’énergie. Bien sûr, au rythme de la personne à guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*