Consulter un sexologue à Valenciennes

Reconnaître que vous avez un problème n’est pas facile, demander de l’aide et aller voir un psychologue pour le résoudre non plus. Mais si le problème se focalise sur la sphère sexuelle de notre personne ou de notre relation, la réticence à aller chez un sexologue est encore plus grande.

En raison des caractéristiques des problèmes traités en thérapie sexuelle, il est vital de pouvoir intervenir le plus tôt possible. Plus vous laissez s’écouler le temps entre l’apparition du problème et sa prise en charge spécialisée, plus il est difficile de le résoudre de manière adéquate.

Quand devriez-vous consulter un sexologue ?

Il n’y a pas de réponse spécifique qui puisse servir tout le monde. En effet, chacun vit les problèmes sexuels d’une manière différente. Mais en général, la ligne directrice est de consulter un sexologue ou un sexothérapeute une que vous sentez que votre vie sexuelle n’est pas celle que vous aimeriez avoir.

Lors du premier entretien, le sexologue essaie de déterminer la source du problème. Les principales raisons qui poussent les gens à consulter sont les suivantes.

Le sexe ne vous procure pas de plaisir et vous fait souffrir. Le sexe doit être une activité agréable pour toutes les personnes impliquées. Lorsque cela cesse d’être le cas et que l’acte devient une souffrance, quelque chose ne fonctionne pas bien.

Les médicaments ne fonctionnent pas. Vous êtes allé chez le médecin et il vous a prescrit des médicaments pour résoudre votre problème, mais cela n’a pas fonctionné. Il peut avoir été partiellement soulagé, mais pas complètement résolu. Un sexologue à Valenciennes  peut donc vous aider à améliorer la situation.

Il y a eu des changements dans votre vie qui ont pu affecter votre sexualité (hormones de la ménopause, vous avez un nouveau partenaire, vous avez récemment eu un enfant, etc.). Les changements de vie sont associés au stress, et le stress est à l’origine de nombreux problèmes sexuels.

Vous et votre partenaire n’atteignez pas une relation sexuelle satisfaisante. Vous avez essayé, mais il n’y a aucun moyen. En effet, il y a des couples qui rapportent que certains jours « c’est à l’un et d’autres à l’autre ». Et pour d’autres, c’est toujours la même personne qui ne jouit pas. En principe, une relation sexuelle saine est une relation satisfaisante pour les deux parties.

Votre libido a sensiblement diminué. La libido, tant masculine que féminine, fluctue tout au long de la vie de la personne, ainsi qu’en fonction des situations et des expériences personnelles vécues. Si vous constatez que votre libido a diminué depuis longtemps et que vous ne pouvez pas retrouver votre désir sexuel, il serait bon de consulter un sexothérapeute.

Vous avez du mal à atteindre l’orgasme la plupart du temps. L’orgasme n’est pas seulement physique, il est aussi psychologique. Beaucoup de femmes ayant ce problème pensent que c’est à cause de leurs partenaires. Il ne s’agit pas de cela, dans la plupart des cas, atteindre l’orgasme est une attitude mentale.

La pénétration fait mal. Le vagin est préparé pour se dilater, en fait, il est conçu pour l’accouchement. Donc, en principe, la pénétration ne devrait pas être douloureuse. Cela peut être dû à un manque de lubrification ou à une série de schémas mentaux enracinés chez la personne. Cela ne lui permet pas de se détendre suffisamment pour profiter de la pénétration.

Vous n’obtenez pas d’érection ou vous la perdez rapidement. En d’autres termes, cela ne se fait pas de manière ponctuelle. S’il n’y a pas de pathologie pouvant être à l’origine du problème d’érection, un sexothérapeute peut vous aider à le résoudre. Dans d’autres situations, vous ne pouvez pas contrôler votre éjaculation comme vous le voudriez. Vous avez le sentiment de ne pas maîtriser le moment, d’éjaculer trop vite ou trop tard.

Sachez qu’un psychologue à Valenciennes peut aussi répondre à vos questions et vous guider en matière sexuelle. Le cabinet de psychothérapie et d’hypnose thérapeutique – PHILIPPE GENIE – se trouve non loin de Raismes, d’Anzin et de Denain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*