Nos conseils pour se débarrasser des chenilles processionnaires

Les chenilles sont des espèces d’insectes se nourrissant principalement des fleurs ou du bois. Elles peuvent tout bouffer sur votre espace vert en commençant particulièrement par les pins et cèdres. Ces insectes sont également inoffensifs vis-à-vis de la peau humaine avec leur piqûre très douloureuse. Cet article vous livre 5 conseils pour vous débarrasser de ces insectes.

Se débarrasser des chenilles processionnaires : attirer les mésanges

Le premier conseil que nous pouvons vous procurer dans l’élimination des chenilles processionnaires dans votre jardin, c’est d’y attirer des mésanges. En effet, les mésanges sont des espèces d’oiseaux très friands des chenilles. Ils sont très sympathiques et adorent se nourrir principalement des larves de ces insectes.

Pour dire « Bon débarras » plus tôt, faites attirer principalement les mésanges charbonnières ou bleues. Ces dernières sont de vraies prédatrices de chenilles. En les attirant vers le refuge des nuisibles, vous réussirez à les anéantir rapidement. Comment procéder ? Il vous suffit de construire de petits nichoirs avec de l’eau et un peu de nourriture.

Planter des bouleaux

Pour éliminer les chenilles, un deuxième conseil à votre endroit serait de planter dans votre jardin des bouleaux. Dans ce sens, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé dans la désinfection et le traitement d’espaces verts. A+ TRAITEMENT pourra être un vrai accompagnateur dans ce projet de traitement de votre jardin.

En effet, il faut dire qu’un bouleau est une espèce d’arbre particulièrement très feuillu et présentant une très bonne odeur. La bonne nouvelle, c’est que les chenilles processionnaires n’adorent pas du tout cette odeur. Appliquez ce conseil et vous nous en direz des nouvelles.

Utiliser le bacille de Thuringe

Qu’est-ce que le bacille de Thuringe ? C’est un produit de la famille des insecticides qui se révèle très efficace contre les chenilles processionnaires. Le bacille de Thuringe est spécialement fabriqué pour tuer ces nuisibles en attaquant principalement leur tube digestif.

Il est important de préciser que cet insecticide peut être utilisé non seulement pour éliminer les chenilles, mais aussi pour contrer d’éventuels envahissements du logement. Veillez à utiliser sans attendre le produit après l’avoir acheté, car sa date de péremption est relativement courte. Aussi, n’hésitez pas à recourir à des professionnels pour être accompagné dans les attitudes à adopter pour l’utiliser efficacement.

Se servir d’un collier Ecopiège

Vous pouvez aussi utiliser le collier Ecopiège pour vous débarrasser des chenilles processionnaires. Le procédé est très simple : entourez simplement les nids des insectes bouffeurs d’un sac rempli de terre et d’aiguilles. Notez que c’est un conseil qui est à la fois :

  • Très efficace ;
  • Fiable ;
  • Naturelle ;
  • Et rapide pour les désinfections urgentes.

En fait, les chenilles vont s’engouffrer dans le sac piège tout en pensant qu’ils sont arrivés au sol. Une fois que le but est atteint, il faut descendre le sac, le brûler et réhabiliter son logement avec de nouvelles perspectives immobilières.

Toutefois, il faut dire que le collier Ecopiège coûte un peu cher. Assurez-vous d’avoir un budget avant d’appliquer ce conseil.

Se débarrasser des chenilles processionnaires : brûler les nids

Le dernier conseil que nous puissions vous prodiguer pour vous débarrasser des chenilles processionnaires serait de détruire leurs nids. Vous pouvez y arriver en les brûlant tout simplement. En les incinérant de manière efficace, vous parviendrez à faire disparaître toute la bande. Étant donné que ce procédé peut être aussi dangereux pour vous et l’endroit affecté, vous devez prendre des précautions importantes.

En effet, veillez à porter des vêtements adaptés et des gants pour enlever ces nids avant de les brûler à l’écart. Si les chenilles ont plutôt affecté vos combles, cette précaution leur permettra surtout de continuer par garantir une meilleure isolation pour la toiture de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*