Hypnothérapie : faut-il en avoir peur ?

Faisant souvent l’objet d’une polémique, beaucoup de personnes craignent l’hypnothérapie. La vérité est que, par manque de connaissance approfondie sur le sujet, les séances hypnotiques sont souvent mal interprétées par la majorité de tous, faisant ainsi propager une mauvaise image de l’hypnothérapie. Or, si vous êtes bien informé sur son fonctionnement, vous allez vite comprendre que la pratique de l’hypnose procure une convivialité et une relaxation inégalée. Ses autres vertus pourraient sûrement vous faire changer d’avis par rapport aux préjugés tenus à son égard. C’est pourquoi, nous affirmons clairement qu’il ne faut pas avoir peur de l’hypnose, et nous vous proposons de retrouver avec nous ci-dessous, les diverses raisons qui démontrent que l’hypnothérapie est sans danger. C’est parti !

Comment fonctionne l’hypnose ?

Au-delà des préjugés tenus à son égard, l’hypnose est tout simplement une thérapie qui consiste à créer un moment de détente, permettant à l’inconscient du patient d’être plus réceptif et plus actif. Le but est d’y introduire des informations susceptibles d’aider l’intéressé à se reconstituer. L’état d’hypnose est de ce fait, un état de relaxation profonde qui permet d’évacuer le stress. En d’autres termes, c’est un état de suggestibilité intense où l’imaginaire se fait ressentir par le biais de la volonté et des émotions. Toutefois,il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’un état de sommeil, mais plutôt d’un état de veille conscient, et c’est justement pendant cette veille que l’hypnothérapeute pourra agir facilement dans l’inconscient de son patient. Pour vous donner une image de cet état de relaxation profonde, vous pouvez vous référer à la méditation ou à la pratique du yoga, car effectivement, celui-ci est comparable à celui observé en méditation ou en yoga.

Quelles sont les vertus de l’hypnose ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu du fait que l’hypnothérapie est sans crainte, retrouvez ci-dessous les principales vertus de l’hypnose. Laissez-vous être émerveillé par ce que vous allez découvrir pour chasser votre peur à tout jamais.

Elle soulage certaines douleurs

De par ses méthodes relaxantes et douces, l’hypnose a la faculté d’apaiser certaines douleurs pour ne pas dire tous les types de douleurs. Cela signifie que peu importe les douleurs chroniques : physiques, émotionnelles ou psychiques, vous pourrez toujours compter sur l’hypnothérapie pour les soulager.

Elle évacue la peur et le stress

Grace à la relaxation et la paix intérieure procurées par l’hypnose, vous serez capable de surmonter votre stress ou encore votre peur, voire même une dépression.

Elle permet de lutter contre l’addiction

Après avoir essayé une séance d’hypnothérapie, vous serez capable de surmonter toutes les différentes formes d’addictions. Addiction à la drogue, addiction au tabac, à l’alcool, et autres ne resterons plus que de mauvais souvenirs.

Elle relance l’élan vital

Développant la faculté de reprendre confiance en soi et de booster l’énergie en soi, grâce à ses pratiques propres, l’hypnose permet de relancer cet élan vital. Cette relance vous garantit un meilleur épanouissement dans votre vie, que ce soit professionnel ou personnel.

D’après ce que nous avons pu voir ci-dessus donc, il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’hypnothérapie. Nous avons pu voir le fonctionnement de l’hypnose et ses multiples vertus. Toutefois, si vous n’êtes pas encore convaincu et que vous êtes encore dans le doute, le seul moyen de chasser votre peur est tout simplement d’essayer l’hypnothérapie sur un coup de tête. Comme il a été mentionné ci-dessus, la thérapie permet justement d’évacuer la peur, ce qui tombe bien ! Nous espérons que ce petit partage vous sera d’une utilité et d’un aide en cas de besoin, sur ce, nous vous disons à très bientôt pour de nouveaux sujets ! Prenez bien soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*