Comment avoir des billets pour la prochaine édition du Festival Poulpaphone ?

En France, environ 800 festivals de musique, tous styles confondus, se tiennent chaque année. Il y en a pour tous les âges, pour toutes les tendances et pour tous les goûts.

Le Festival Poulpaphone a lieu tous les ans depuis 2005. Il a pour objectif de promouvoir des artistes en devenir, mais qui ont déjà une bonne expérience sur scène. Cet événement est surtout destiné aux jeunes. La jeune chanteuse Jain (la lauréate des Victoires de la Musique 2017) y a fait ses débuts en 2015, avant de se faire connaître à l’international.

Seule l’édition de 2020 a été annulée à cause de la pandémie de la Covid 19. Celle de 2022 s’est tenue récemment les 16 et 17 septembre sur le site de l’Éperon, à Boulogne-sur-Mer, en région Hauts-de-France. Elle a vu la participation d’artistes français et internationaux.

À noter que depuis 2011, le site où se déroule le Festival se trouve dans la zone industrielle de Garromanche, dans un entrepôt de stockage qui peut accueillir jusqu’à 4 000 spectateurs.

Chaque année, l’événement réunit environ 5 600 spectateurs pendant deux soirées, un chiffre important pour une communauté de 113 000 habitants. Notons que jusqu’en 2010, le festival s’est étalé sur 3 soirées.

Le Festival Poulpaphone se veut éclectique, tous les styles, de la musique électro au hip-hop, en passant par le rock, y sont admis.

L’organisation du festival

Le Festival est né en 2005, suite à l’initiative de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB), dans le département du Pas-de-Calais, en Hauts-de-France. Au début, le festival a été organisé par les 22 communes de la région naturelle du Boulonnais qui constitue la communauté, à l’intention de la jeunesse de l’agglomération. La manifestation est soutenue par la région des Hauts-de-France, par le département du Pas-de-Calais et sponsorisée par des entreprises et organisations importantes.

Le festival a une bonne réputation à l’international. Et pour cause : beaucoup d’artistes qui y ont fait leur début ont connu un succès.

L’édition de 2022 s’est tenue du 16 au 18 septembre (à l’aube) et a vu la participation de 12 groupes d’artistes, dont General Elektriks (un groupe electropop fondé par DJ RV, Hervé Salters de son vrai nom), de la rappeuse française Aloïse Sauvage et du duo Theo et Ogach du groupe Jahneration (Reggae et Hip-hop). L’événement de cette année a pu réunir un peu moins de 7 000 personnes pendant les deux jours de spectacle.

Il y a un site internet dédié au Festival de Poulpaphone, ainsi qu’une page Facebook où vous pouvez trouver des feed-back des éditions précédentes et des information sur les événements à venir.

Et il n’y a pas que de la musique…

En marge du Festival, vous pouvez profiter du « Food Trucks » (restauration sur place où vous pouvez profiter des spécialités locales), du « Poulpa’Bar », de diverses animations et de l’ambiance générale des lieux.

Combien coûte le billet du Festival Poulpaphone ?

Vous pouvez faire une réservation en ligne pour l’une ou les deux soirées du festival sur le site officiel. Si vous effectuez un achat en ligne, vous pouvez profiter d’un tarif réduit de 20 euros pour la soirée et d’un pass de 30 euros pour tout le festival. Le billet est également disponible sur place et payable en espèce ou par carte bancaire. Le tarif est de 23 euros par soirée.

Aller au Festival Poulpaphone vous permettra de mieux connaître le nord de la France, qui est également apprécié pour ses sites touristiques, comme la fameuse Côte d’Opale, ses stations balnéaires et ses sites naturels qui se prêtent à des randonnées en famille. Vous pourrez aussi y trouver les vestiges de l’occupation allemande au tout début de la deuxième guerre mondiale, à visiter absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*