Nouveau président de la BGE Hauts-de-France

La BGE est une entreprise dynamique qui a révolutionné et continue de révolutionner le monde de l’entrepreneuriat. Cette société s’attelle à offrir un appui conséquent à toutes les personnes qui désirent sauter le pas et créer leur propre établissement. Elle accompagne donc les entrepreneurs dans la mise en place de leur projet d’entreprise, mais en plus, elle leur offre un suivi pointilleux même après la création de leur structure proprement dite. Dernièrement, la BGE s’est vue attribuer un nouveau dirigeant compétent pour mener à bien ses œuvres. De qui s’agit-il ?

Yves Duruflé : le tout nouveau président de la BGE Hauts-de-France

Depuis que la BGE a vu le jour, il faut noter qu’elle a favorisé la création et le développement de pas moins de 40 000 entreprises environ sur le territoire français. Établi depuis plus de 40 ans, il convient d’avouer que cette structure a vu défiler un nombre non négligeable de directeurs. Celui qui reprend le flambeau et qui suscite l’engouement du public actuellement est le sieur Yves Duruflé.

Que faut-il retenir du nouveau dirigeant Yves Duruflé ?

C’est le nom qui fait la une dans l’univers entrepreneurial. Le tout nouveau président de la BGE est un administrateur général et territorial diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. C’est un homme qui dispose aussi d’une maîtrise en histoire obtenue à l’université de Caen, mais ce n’est pas tout ! Ce dernier a à son actif une maîtrise en droit qu’il a obtenue à l’université Paris II -Panthéon Assas. Il a été nommé inspecteur général en service extraordinaire à l’inspection générale de l’administration.

C’est donc un jeune retraité (depuis 2018) qui a passé toute sa carrière professionnelle entre les services de l’État et les collectivités territoriales. Il a été secrétaire général des Affaires Régionales sous la direction du Préfet de Région, puis Directeur Général des Services. Yves Duruflé a reçu une nomination au poste de DGS dans le Département de l’Oise cinq ans seulement après son arrivée dans le Nord. Par la suite, il obtient une nomination au même poste, mais cette fois dans la région Nord Pas-de-Calais au cours de l’année 2010.

Depuis son arrivée dans le Nord de la France courant l’année 2003, ce dernier s’est engagé de manière prononcée et forte en faveur du développement économique et de l’aménagement du territoire.

Il est l’actuel président de l’école supérieure d’art du Nord-Pas de Calais Dunkerque/Tourcoing depuis 2019. De toute évidence, le parcours de cet homme est tout simplement prodigieux. Cet administrateur occupe désormais le poste le plus convoité de la BGE Hauts de France. Il est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Les mots du nouveau dirigeant au cours de l’assemblée générale : l’essentiel à en retenir

Comme à l’accoutumée, tout nouveau président élu est tenu de faire un discours afin de marquer sa nouvelle fonction. Yves Duruflé n’a donc pas dérogé à cette règle. En effet, ce dernier s’est exprimé de façon éloquente lors d’une assemblée générale réunissant les têtes dirigeantes de la BGE. Cette assemblée a eu lieu le 24 juin 2021 au Carré du Hélin à Ennevelin.

Il est aisé de déceler toute la fierté qui émane du nouveau président à sa prise de parole. Ce dernier, non seulement reconnaissant pour la confiance qui lui a été donnée, a tenu à remercier un certain nombre de personnalités pour l’honneur qui lui a été fait. Après avoir remercié le fondateur Henri Le Marois, il a tenu à adresser toute sa gratitude et sa reconnaissance à son accompagnatrice Christiane Lecocq et bien évidemment à l’équipe de direction de la BGE et tous les salariés.

Yves Duruflé énonce sa volonté de garantir la pérennité des TPE et encourager l’écoresponsabilité en se fondant sur les valeurs prônées par la BGE Hauts-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*