Vous souhaitez travailler dans le domaine du transport, notamment comme chauffeur de taxi ? Sachez que vous devez être éligible à certaines conditions : avoir un permis, choisir un statut, respecter les qualités requises… Mais avant cela, il convient de disposer d’un véhicule. Si vous ne savez pas quelle voiture acheter pour entreprendre votre projet, voici une liste des marques de voiture qui séduisent les conducteurs de taxi.
La Mercedes-Benz Classe E
Pour les chauffeurs de taxi qui sont à la recherche d’un véhicule qui allie performance et élégance, la marque Mercedes leur réserve la fameuse Mercedes-Benz Classe E. Cette berline de luxe à l’allemande promet un trajet confortable. Son allure chique, ses matériaux raffinés et ses sièges en cuir mettront immédiatement les passagers à l’aise. Sa vitesse de 136 à 525 chevaux assure également un déplacement rapide. Sans compter que la voiture possède des fonctionnalités innovantes pour assurer la sécurité du conducteur et de ses clients : freinage d’urgence, assistant de régulation, protection du véhicule, etc.
La Peugeot 508
Cette nouvelle berline sochalienne, sortie récemment, séduit de nombreux chauffeurs de taxi franciliens. Elle est appréciée pour sa puissance de 120 à 200 chevaux. Une parfaite voiture pour ceux qui proposent un déplacement de longue distance et un déplacement privé ! Elle assure un trajet rapide, rendant le véhicule idéal pour se rendre d’une ville à une autre, pour un rendez-vous urgent, pour aller à la gare ou autres. Outre le côté technique, cette voiture haut de gamme a l’avantage d’être stylé. Son coupé de 4 portes, son hayon à l’arrière et son style aéré ont tout pour que les voyageurs puissent profiter de leur déplacement. D’ailleurs, qui n’adorerait pas monter à bord d’un véhicule classe ? Sans compter que la Peugeot 508 est bien confortable : siège ergonomique et Isofix, harnais 5 points, possibilité de mettre une climatisation, etc. Le hic avec est qu’elle est assez onéreuse. Pour un modèle neuf, il faut compter au moins 26 000 euros.
La Toyota Prius
Bien que les véhicules de la marque Toyota sont classiques, ils figurent parmi les voitures les plus prisées. L’un des derniers modèles, la Prius, fait ravage auprès des conducteurs de taxi. Ce succès provient sans doute du fait que la voiture est considérée comme étant le leader des voitures hybrides. En moyenne, la Toyota Prius consomme 5,1 l/100 km, une consommation deux fois moins que celle des autres véhicules. Sa motorisation est impressionnante, car elle reflète la nouvelle version du système THS (Toyota Hybrid System) en combinant son moteur essence à un moteur électrique de puissance 50 kW. Ce modèle fascine aussi les conducteurs de taxi par son design entièrement revu. Sa carrosserie, ses phares et tous ses autres composants sont très esthétiques.
La Skoda Octavia 3
Sur la quatrième marche du podium se place la Skoda Octavia 3. Par rapport aux deux premiers modèles de la marque tchèque, celui-ci se distingue par ses nombreux atouts. En premier lieu, elle est facile à manier. Grâce à ses fonctionnalités avancées, les conducteurs n’auront aucun souci à la conduire. Pour ce qui est du confort, le moteur du véhicule est tout à fait silencieux. Les passagers pourront profiter calmement de leur trajet. Outre la maniabilité et le confort qu’offre la Skoda Octavia, elle est très économique. Elle consomme très peu malgré son prix d’achat assez élevé.
La Renault Clio IV
Comme toujours, la marque française Renault séduit un bon nombre de conducteurs. Depuis 2019 jusqu’à aujourd’hui, elle a vendu plus de 4 626 voitures pour des chauffeurs de taxi. Le nouveau chef-d’œuvre « Clio IV » connaît plus de succès auprès de ces derniers. Il se démarque par son excellent rapport qualité-prix. Pour l’obtenir, il faut prévoir un budget de 13 700 euros environ. Ce tarif est bien abordable compte tenu de sa performance et de son design.