Avec plus de 1600 espèces différentes sur un espace de 10 000 m² d’exposition, Nausicaà est un lieu pour les amoureux de la faune aquatique. Vous serez ébloui par la beauté de l’océan avec ces animaux. Découvertes, rencontres, animations, ce lieu culturel sur les animaux aquatiques vous permet d’avoir plus de connaissances concernant les différents animaux qui existent dans la mer. Cependant, la visite de ce lieu nécessite le respect de différentes consignes, surtout pour les animaux domestiques. On vous dit tout dans cet article.
Les règlements en général des lieux
Nausicaà a accueilli plus de 19 millions de visiteurs depuis son ouverture le 18 mai 1991. Au fil du temps, des règlements ont été établis pour que la visite se passe dans les meilleures conditions. Commençons par le respect du lieu. Vous n’aurez pas le droit de dessiner des graffitis et des marques sur n’importe quelle partie du centre. Si une personne se fait prendre par la sécurité, elle sera expulsée sans remboursement. Concernant les billets, ils ne sont pas réutilisables. En effet, une fois que votre billet est vérifié à l’entrée, il n’est plus valide.
Les interdits dans l’enceinte de Nausicaà
Il est impossible d’emmener son animal de compagnie dans l’aquarium sauf les animaux d’assistance. Cependant, les propriétaires doivent s’assurer qu’ils ne fassent pas de dégâts ou agressent d’autres visiteurs.
L’utilisation des caméras et des appareils photos
Si vous êtes un simple visiteur, vous aurez le droit de prendre des photos ou faire quelques vidéos si vous en avez besoin. Par contre, les journalistes et les personnes qui veulent faire un documentaire des lieux doivent demander une autorisation auprès du responsable du service de communication.
Le respect des animaux et des installations
Puisque les animaux sont gardés dans un aquarium en verre, vous n’avez pas le droit de toucher les vitres et de ne pas utiliser des objets qui peuvent endommager le verre comme les clés ou les bijoux. Les projectiles et les différentes sources de chaleur ne doivent pas approcher les vitres. À titre d’informations, les animaux ont besoin de calme, ils n’aiment pas les bruits puisque cela peut les effrayer. Si vous avez la possibilité de toucher certaines espèces, il est interdit de les forcer à sortir de l’eau.
L’objectif principal de Nausicaà
La découverte des animaux aquatiques est une chose, mais Nausicaà privilégie l’éducation et la sensibilisation du public scolaire. En effet, L’UNESCO leur a décerné le prix de centre d’excellence pour l’éducation à l’environnement marin. Le domaine d’expertise se développe surtout sur l’élevage des méduses et le bouturage de corail.
Nausicaà : c’est aussi passer un bon moment en famille
Afin de mieux faire vivre un moment de culture et de découverte aux enfants et aux parents, le centre met à la disposition des parents des poussettes. Aussi si vous n’avez pas de porte-bébé, Nausicaà vous propose en location des poussettes. Après la visite, vous pouvez emmener les enfants dans l’espace de détente et de jeux.
Un bar et quelques restaurants sont également présents sur place. Vous pouvez alors vous reposer tout en prenant un délicieux en-cas après la visite des lieux. Pour les visiteurs, une boutique vend des peluches, des accessoires et des objets qui reflètent l’aquarium Nausicaà si vous voulez un souvenir de votre passage.
Pour terminer, Nausicaà dispose d’une connexion wifi, suivant la loi numéro 2006-6 du 23 janvier 2006 concernant la protection des données de connexion sur une durée d’un an. La navigation est filtrée, ce qui ne vous permet pas d’aller dans les sites pornographiques, les jeux en ligne, les sites de pishing.