Pour devenir un bon professionnel dans son domaine d’activité, il est primordial d’être doté des bons outils et machines. Dans ce même sens, un garagiste automobile a obligatoirement besoin d’un compresseur d’air pour faire évoluer son travail. Il est un appareil très utile qui offre de nombreux avantages. Il existe cependant plusieurs modèles de compresseurs d’air sur le marché. Mais lequel choisir entre Scheppach 2200W et Mecafer Fifty 425090 ? Lisez cet article pour découvrir les caractéristiques spécifiques de ces deux modèles de compresseur d’air.
Compresseur d’air : que faut-il savoir ?
Un compresseur d’air est un appareil d’atelier qui permet aux professionnels de réaliser plusieurs fonctions essentielles dans leur activité. Avec cet instrument, vous pouvez réaliser des dizaines de tâches. Vous pouvez à l’aide de certaines machines gonfler, essouffler, décaper, enduire, sabler, percer, buriner, etc. Comme vous le remarquez, ce compresseur d’atelier est une machine très utile dans un garage. Il se décale en plusieurs modèles. Chacun offre des possibilités et des atouts bien distincts.
Pour acquérir n’importe quel modèle de compresseur d’air, il est judicieux de faire recours à un distributeur mondialement reconnu dans le domaine. En outre, ils sont tous dotés d’un moteur électrique et d’une cuve de stockage. La différence entre les modèles de compresseurs d’air se trouve à trois niveaux. Vous avez la capacité du moteur, la tendance de stockage de la cuve et la durée que met l’appareil à compresser le volume d’air à la tension voulue.
Pourquoi choisir le compresseur d’air Scheppach 2200W ?
Ce compresseur d’air est un produit de la marque Scheppach et est très prisé des particuliers. C’est le meilleur appareil haut de gamme qui offre une satisfaction totale lors de son utilisation. C’est un compresseur d’air pratique pour les ouvrages de loisir. Il est également utilisable pour les travaux en semi-professionnel.
Il offre un fort débit d’air lors de son fonctionnement. En effet, le compresseur d’air Scheppach 2200W possède un moteur puissant à 3 CV qui est capable de fournir un volume d’air de 412 L/min avec une tension maximale de 10 bars. Il est souvent doté d’un double cylindre qui permet la forte aptitude d’entrée d’air.
De plus, le compresseur d’air Scheppach 2200W est constitué d’une bouilloire de 50 L. D’ailleurs, il est livré avec deux manomètres qui vous aideront dans vos différents travaux. Pour faciliter son déplacement, il a été gratifié de deux roues et d’une poignée. Il est généralement disponible avec un budget de 268,98 euros.
Pourquoi opter pour le compresseur d’air Mecafer Fifty 425090 ?
Ce compresseur bénéficie d’une grande popularité sur le marché des compresseurs d’air. En effet, Mecafer Fifty 425090 est un appareil atypique et révolutionnaire. Il possède le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. C’est une machine verticale qui offre de nombreuses possibilités. En effet, avec ce modèle vous pouvez faire des travaux de nettoyage, de gonflage, de pulvérisation, de lavage, de peinture, de burinage, de dévissage, de visage, etc.
En outre, sa pression d’air est de 10 bars. Néanmoins, il est judicieux de la diminuer, car elle n’est pas souvent compatible avec la majorité des outils accessoires. La puissance de son moteur est de 2 CV et elle est dotée d’une tête à 1 cylindre sans huile avec transmission coaxiale. De plus, elle est fabriquée avec une cuve de 50 L et se branche sur secteur. L’inconvénient de cette machine est qu’elle n’est pas compatible avec un usage professionnel et offre un niveau sonore élevé. Par ailleurs, vous pouvez l’acquérir à un prix de 144,90 euros sur Amazon et Cdiscount.
Somme toute, les compresseurs d’air sont très pratiques pour effectuer de nombreux travaux. Pour faire un choix entre le modèle Scheppach 2200W et le modèle Mecafer Fifty 425090, il vous faut prendre en compte vos besoins et votre budget.