Quel quad pour un enfant de 7 à 13 ans ?

Un quad est un véhicule motorisé à quatre roues spécialement conçu afin de parcourir tout type de terrain. Celui-ci se conduit assis sur une selle avec un guidon comme pour une moto. Toutefois, contrairement aux deux roues, il est déconseillé de conduire un quad seul sans détenir au préalable un peu d’expérience. C’est la raison pour laquelle un enfant doit impérativement suivre une formation dans les clubs de quad junior avant d’en conduire un. Mais qu’en est-il  pour un enfant âgé de 7 à 13 ans ?

1- Optez pour un quad électrique

Tout comme les concessionnaires de voiture, il existe diverses marques de quad proposant des modèles de quad électrique conçus spécialement pour les enfants.

L’avantage majeur d’opter pour un quad électrique est que non seulement ce dernier n’a aucun –ou peu- d’impact sur l’environnement, mais qu’il n’émet aussi aucun son. Bien évidemment, cela ne veut aucunement dire qu’un quad électrique est sans risque, par contre, il est bien plus adapté pour un enfant.

De plus, les quads électriques nécessitent peu d’entretien et peuvent être utilisés à tout moment. Il n’y a rien de mieux que de passer du temps avec son enfant en lui expliquant comment un tel engin fonctionne. Ce sera un souvenir inoubliable tant pour votre enfant que pour vous.

Bon à savoir : si vous n’avez pas beaucoup de temps, il vous est possible d’inscrire votre enfant dans le club Polaris. Il y sera reçu chaleuresement et pourra même apprendre à aimer ce sport avec ses ainés.

2- Achetez-lui une kymco Maxxer 50 S

Tout d’abord, le choix d’un quad doit dépendre de l’âge de votre enfant. En effet, pour un enfant de 7 à 13 ans, un quad de 50cm³ convient le plus. et dans cette catégorie, la Kymco Maxxer 50 S règne en maître. Elle est très compacte, tout en étant puissante. Un juste équilibre pour un enfant qui fait ses premiers pas dans cette discipline. En outre, le gabarit de ce quad est facilement maniable. Ainsi, ce modèle permettra à votre enfant de s’amuser en toute sécurité.

Concernant le budget, il faudra prendre en compte les points suivants :

  • le prix du véhicule ;
  • les accessoires de protection ;
  • l’électricité.

Pour garantir la sécurité et la satisfaction de votre enfant, il faudra prévoir un montant de 2 000 € et plus.

NB : actuellement, un casque pour enfant coûte environ 20 à 30 avec les gants. Ce sont deux principaux éléments que votre enfant devra posséder avant de conduire. Pour une sécurité maximale, investissez également dans des bottes, des pantalons, des maillots de cross et si possible des protections pour genoux et pour le buste.

3- Les avantages d’une Kymco Maxxer 50 S

Quand vous choisissez une petite cylindrée, la sécurité de votre enfant doit être au cœur de vos préoccupations. Un aspect que la Kymco Maxxer 50 S tout comme les quads vendus par une concession POLARIS – France  ont déjà intégré.

Malheureusement, il existe divers modèles de quad pour enfant de marque un peu douteuse qui sont attrayants au niveau du prix. Néanmoins, sachez que derrière ces petits prix bien trop compétitifs se cachent souvent des imperfections provenant du produit en lui-même. Selon les statistiques, la plupart des quads provenant de la Chine ne respectent pas les normes de sécurité imposées par l’Union Européenne et sont dangereux pour leurs propriétaires qui ne se doutent de rien. Alors, un conseil : faites attention à la marque de quad que vous achetez, mais aussi à sa provenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*